Danielle Papillon

Éducatrice somatique certifiée pour enseigner le travail guidé verbalement
Québec

daniellepapillon@hotmail.com
418 523-2917

Ayant œuvré toute ma carrière dans le domaine informatique, il est fort à parier que les 40 ans de migraines dont j’ai été affublée n’étaient pas étrangères à cet univers dans lequel pression et stress se côtoient souvent sans relâche.

Durant toutes ces années, j’ai heureusement réussi à demeurer en mouvement grâce à la danse, le yoga, le tai-chi, l’entrainement en salle, le baladi, etc. Malgré cette recherche constante d’un meilleur équilibre corps/esprit, j’avais parfois l’impression de tourner en rond jusqu’à ce que je découvre l’éducation somatique, une approche respectueuse qui nous guide dans les profondeurs de l’exploration de la conscience de soi. J’ai été vite conquise par la rapidité des effets de la méthode Feldenkrais et c’est ce qui m’a poussée à entreprendre une formation de 450 heures à l’école québecoise d’éducation somatique d’où je suis diplômée depuis l’été 2015.

Mes problèmes de migraine ne sont maintenant plus qu’un mauvais souvenir et les séances quotidiennes que je poursuis assidûment me permettent de redécouvrir chaque jour la joie de bouger en fournissant l’effort juste. Quelle joie de retrouver la souplesse, l’aisance et la grâce du mouvement dans le plus grand plaisir et ce peu importe notre âge!

Je suis convaincue que cette méthode douce peut convenir aux 0 à 100 ans peu importe leurs conditions et c’est pourquoi j’ai envie de partager cette merveilleuse expérience.