Maryse Perreault

Éducatrice somatique certifiée par l’AFQ pour enseigner le travail guidé verbalement, inspiré du travail de Moshe Feldenkrais.
La Prairie

Le côté caché d’une vie, la mienne…

Vous me connaissez peut-être comme praticienne TTouch, ce que je suis encore et toujours. Mais peu de gens savent qu’un jour, ma vie a basculé. Ce jour-là, j’ai entrepris une quête : celle de me réapproprier mon mouvement, ma vie.

Après des années à danser le ballet, la danse moderne, le baladi et le flamenco et après des années à développer mes habiletés sportives au karaté et en ski, est survenue une période d’immobilité. J’étais quasi alitée en raison de douleurs au dos paralysantes, incomprises et inconnues. Après consultation médicale, un diagnostic est tombé. J’allais souffrir de douleurs chroniques qui allaient mener à une immobilité nécessitant le déplacement en fauteuil roulant. Or, si accepter un tel diagnostic était concevable, me résigner à ce destin ne l’était pas.

Heureusement, j’avais encore devant moi quelques années pour tenter de changer ce destin.

Dans ma quête pour trouver de l’aide, j’ai découvert plusieurs méthodes d’éducation somatique… et la Méthode Feldenkrais. Toutes ces avenues en éducation somatique m’étaient favorables. Cependant, c’est vraiment pour à la Méthode Feldenkrais que j’ai eu un coup de cœur en raison du bien-être et du soutien que les leçons m’apportaient et surtout en raison de l’amélioration marquée de ma santé physique qui allait bien au-delà de mes espérances.

Aussi, ai-je décidé de me prendre en main un peu plus encore et d’aller parfaire mes connaissances sur le sujet, plus en profondeur, en complétant ma formation en éducation somatique inspirée de la Méthode Feldenkrais auprès de l’École québécoise de formation en éducation somatique.

Forte de ces enseignements, je désire aujourd’hui partager ce que j’ai appris et vivre, en mouvement, avec vous!

Rester en mouvement, aller de l’avant, ça vous dit? Venez et suivez-moi!